Association « L’ENFANT FLEUR »

Paris
france

L’enfance est une période d’insouciance, de jeux et d’amour familial.
Si les aléas de la vie privent l’enfant de sérénité par la maladie, la pauvreté ou un accident ; c’est à nous, adultes, qu’il revient de tout mettre en œuvre pour les aider à traverser cette épreuve.
La mission de l’enfant fleur est d’accompagner le développement global des enfants, les aider à grandir, contribuer à leur éducation.
Notre attention se porte sur l’enfant, ses besoins particuliers, son contexte de vie, les conditions de son développement, et ce aussi bien sur le plan matériel, éducatif, sanitaire, social, psychologique et culturel.

 

L’Association « L’ENFANT FLEUR »

L’association s’est engagée dans des actions d’aide et de soutien aux enfants démunis en situation de vulnérabilité, de fragilité sociale et/ou médico-sociale et exposés à des situations de violence.

MISSION

Notre but est d’offrir aux enfants du monde les moyens de construire eux-mêmes leur avenir, dans leur région d’origine, en veillant au respect des traditions locales, mais aussi des contraintes géographiques, économiques, climatiques et humaines du pays afin d’y favoriser un développement durable.

 
Classé dans: Associations